Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 12:13

kook... maintenant que les terres sont travaillées, mardi après-midi  j'ai ressorti mon détecteur de métaux et recommencé à fouiller, voici ma première médaille religieuse aux dimensions de 3cm x 2.08 cm...

http://i54.tinypic.com/5f53xt.jpg

http://i56.tinypic.com/64idxf.jpg

 

A savoir: je ne suis pas du tout "axée" religion: je préfère les monnaies anciennes par exemple... mais je trouve cet objet très beau bien que pas encore nettoyé... autre chose: je ne sais pas en quel métal il est conçu! clin...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Un vrai trésor, j'adore fouiner , une vrai fouine, je trouve toujours quelque chose à ramasser dan sle sable, sur le camping peu importe l'endroit, mes trèsors de guerres !<br /> Très belle ces médailles !<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, c'est fou ce que je trouve à ramasser et je prends un très grand plaisir à le faire! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et c'est reparti ! La chasse au trésor! BIZZZZZZ ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiii, et je prends toujours autant de plaisir à détectouiller!! <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui je n'ai pas pu y aller (j'ai emmené ma Maï chez le docteur pour une sciatique) mais dès que j'aurai un moment j'y retourne!<br /> <br /> <br /> Il faut que je profite un max de détecter à cet endroit car l'an prochain il y aura mes maisons en construction là bas  si tout roule comme je veux! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est marrant de trouver ce genre de trucs<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mes amis de forums font de très belles trouvailles, parfois surprenantes.<br /> <br /> <br /> Quelques exemples phalliques m'ont bien fait marrer! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est ancien? Il y a des inscriptions lisibles dessus?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui il y a écrit: S. LUIGI GONZAGA PREGATE PER NOI, et en dessous du dessin: MEMORIA DEL ORATORIO.<br /> <br /> <br /> De l'autre côté de la médaille il y a écrit:<br /> <br /> <br /> MARIA CONCETTA SENZA PECCATO ORIGI... après je n'arrive pas encore à lire la suite...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des infos sur cette médaille, j'ai demandé sur un forum privé dont je suis membre et on m'a répondu:<br /> <br /> <br /> C'est une médaille du XXè de Saint Louis de Gonzague, en italien San Luigi Gonzaga, jésuite italien né le 9 mars 1568 à Castiglione delle Stiviere, sous la République de Venise (aujourd'hui,<br /> province de Lombardie en Italie) et décédé le 21 juin 1591 à Rome.<br /> Il est appelé Aloïs, ou Aloysius en latin, d'où la forme saint Aloysius de Gonzague, que l'on retrouve parfois.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il suffit d'ailleurs de lire des ecrits sur le moyen age ou la separation de l'etat et de la religion n'etait pas d'actualité ! on trouve une foule d'indications sur beaucoup de choses !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exactement, c'est très intéressant! <br /> <br /> <br /> <br />