Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 13:04

... cliquées sur la place, près de la fontaine de mousse...

http://i56.tinypic.com/erc16t.jpg

http://i56.tinypic.com/2ryt6yd.jpg

 

... j'ai un pieds de sauge dans mon jardin, malheureusement il ne fleurit pas... cette plante sert uniquement à nous préserver des ravages épidermiques provoqués par les aoûtats: effectivement, sa présence les éloigne...

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> voilà un des articles sur mon blog consacré à la sauge !<br /> tu pourras y voir les fleurs !<br /> http://www.trinitylestoilesfilantes.com/article-10852239.html<br /> <br /> bisous<br /> Trinity<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je file voir çà!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chris<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> je ne sais pas s'il s'agit de fleurs de sauge, ici j'ai un énorme arbuste de sauge mais celle que l'on cuisine et elle fleurit en longues hampes bleues, j'en utilise énormément quand je cuisine<br /> !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais qu'il existe plusieurs variétés de fleurs de sauge: par contre je ne savais pas qu'il en existait une telle que tu me la décris.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à la fleur qui est sur la photo: elle ressemble étrangement à la sauge que  mon ami Sébastien a dans son jardin (sauf que la sienne est rose fuschia). Quand j'irai le <br /> voir  je lui poserai la question... il travaille dans une jardinerie donc je suis certaine d'avoir la réponse! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Coralie,<br /> <br /> Les fleurs de sauge sont bien joies, et merci de m'apprendre leur action contre les aoûtas.<br /> Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lémantine,<br /> <br /> <br /> Pour avoir eu des aoûtats dans mon jardin je peux même certifier que l'action de la sauge est efficace pour les éloigner: il n'y en a plus du tout...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Hello dommage je n'arrive pas à voir tes photos !<br /> Je reviendrais plus tard à moins qu'une fois le com posté cela marche (comme souvent )<br /> Comment vas tu ?<br /> Moi 9a baigne, du soleil pour la journée que demander de plus !<br /> J'ai fait un billet "partage " je propose de partager un bouquin que j'ai lu et qui m'a vraiment plu !<br /> Va voir si tu veux et dis moi ce que tu en penses !<br /> Bisous ma belle et j'espère que tout va bien chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br /> Bizarre que tu n'arrives pas à voir les photos: encore un bugg...<br /> <br /> <br /> Je vais très bien, merci! <br /> <br /> <br /> Quelle chance tu as d'avoir une journée ensoleillée: ici c'est la grisaille qui domine, et très peu de pluie par rapport aux prévisions du jour.<br /> <br /> <br /> Je vais venir voir ton billet!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi: et oui tout va bien chez moi <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Non, je ne connais pas mais elles sont belles :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai bien aimé leur couleur rouge vif! <br /> <br /> <br /> <br />