Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 11:40

Je ne me ferai jamais à l'orthographe du nom de cette fleur mais voici les miens:
http://i39.tinypic.com/mj6zrb.jpg

 

... celui de droite me fait de ravissantes feuilles mais pas de floraison vu qu'il n'y a pas la hampe caractéristique que nous pouvons voir sur celui de gauche... que je vais vous montrer d'un peu plus près...

http://i44.tinypic.com/eqoyyp.jpg

http://i42.tinypic.com/17tqx4.jpg

 

... je ne vous avais pas parlé de mon cactus "boule" dont je ne connais pas le nom, mais que j'adore... il fleurit chaque année, et signe de sa prochaine floraison: les boutons bien présents sur les clichés suivants:

http://i42.tinypic.com/xbzebo.jpg

http://i44.tinypic.com/20pu3x0.jpg

 

... une fois la floraison terminée je rempoterai mon cactus dans un vase plus grand... et pour les coms du genre: "attention aux épines"... je gère... alex63.gif

 

... le dernier cliché sera sur cette vasque ou j'avais mis des graines d'oeillets d'Indes qui seront, plus tard, dispersés aux quatre coins de mon "jardin des fleurs"...

http://i43.tinypic.com/2s0iz42.jpg


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Les peillets d'inde idéals pour / contre les pucerons! BIZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais en parsemer partout dans le jardin des fleurs. C'est beau (çà me rappelle mon enfance) et pratique contre les pucerons.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Tu as décidément la main bien verte, bravo<br /> Bises<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai grandi dans cet environnement, je reproduis ce que j'ai appris et j'essaie d'améliorer tout çà!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chris...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est un férocactus ;)<br /> J'en ai un tout minus dans ce genre lol<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'info!!!...  depuis le temps que je me demandais comment il s'appelait... <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> A la nature elle nous donne tellement !<br /> Comment vas tu ? Week end pourri chez nous 4 jours de temps plus tôt mauvais, bref pas génial , on est encore plus fatigué d'avoir rien fait !<br /> Notre équipe sénior à gagné samedi soir et nous qualifie en régionale ! Ce fut un beau match ou je me suis époumoné pour les encourager ! J ete dis pas la fête qu'ils ont fait après !<br /> Bon a demain et gros bisous amitiés Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui la nature nous donne beaucoup! Justement on a passé le week-end sous le signe du jardinage et des plantations: tomates, courges, courgettes, cornichons, (poivrons que nous sommes allé acheter<br /> samedi à Carcassonne et faire quelques courses par la même occasion)... sinon vu le temps maussade et les quelques averses qu'il a fait après on est resté dedans.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui çà va un peu mieux pour moi, rien à signaler: ce matin je suis allée faire le contrôle technique de la voiture que nous allons vendre puis j'ai fait les quelques clichés que tu<br /> vois...<br /> <br /> <br /> ... sinon niveau musique je préside cette semaine puis j'envisage de faire un break... je suis saturée...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chris...<br /> <br /> <br /> <br />